Julius Erving pense que ses Sixers auraient tapé les Warriors…

Après Magic Johnson, Julius Erving a affirmé à son tour que son équipe aurait dominé les Golden State Warriors de 2017...

Julius Erving pense que ses Sixers auraient tapé les Warriors…
Les Golden State Warriors dominent tellement leur sujet que certains n'hésitent plus à affirmer que la formation dirigée par Steve Kerr mérite désormais être considérée comme la meilleure de tous les temps. Un sujet qui n'en finit plus de faire débat au point que d'anciennes légendes ressentent le besoin de rappeler que leur équipe aurait pu rivaliser voire dominer la formation dirigée par Steve Kerr. Après Magic Johnson, qui assurait il y a quelques jours que les Lakers version "Showtime" auraient sweepé les Dubs de 2017, c'est au tour de Julius Erving de déclarer que les Sixers de 1983 auraient eux aussi dominé les coéquipiers de Stephen Curry et Kevin Durant sur l'ensemble d'une série.

« C'est une équipe phénoménale », a toutefois rappelé la légende des 76ers au sujet des Warriors.

« Ils sont capables de mettre beaucoup de points. Il défendent en équipe. Ils sont combatifs. Ils sont tenaces. Mais quand vous regardez comment notre équipe était composée, nous étions capables de ralentir le jeu mais également de jouer vite. Moses Malon dominait par sa force. J'ai des souvenirs de lui où je le vois capter des rebonds et partir en coast to coast... Vous savez, nous avions quatre pivots, quatre arrière et quatre ailiers. Il y avait donc beaucoup de postes qui étaient interchangeables. Et nous avions un mec comme Bobby Jones qui sortait du banc. »

Rappelons que Philadelphie avait bouclé l'exercice 1982-1983 avec 65 victoires pour 17 défaites avant de survoler les débats en playoffs et de s'emparer du seul titre de leur époque à l'issue d'une finale remportée quatre manches à zéro face aux Lakers. Un bilan bien maigre comparé à celui des Warriors, détenteurs du meilleur bilan de l'histoire en saison régulière depuis l'an dernier et qui se dirigent désormais vers un deuxième titre en trois ans. N'en déplaise à Julius Erving à qui l'on conseille de s'inspirer de Draymond Green qui avait justement rappelé avant le Game 3 qu'il était aussi absurde qu'inutile de comparer deux équipes issues de deux époques différentes.