Jrue Holiday risque d'avoir un rôle clé lors des Finales NBA. Reconnu pour ses qualités défensives, le meneur des Boston Celtics va avoir la lourde responsabilité de gérer les stars des Dallas Mavericks : Kyrie Irving et Luka Doncic.
Avec Derrick White pour l'épauler, l'ex-joueur des Milwaukee Bucks a des armes pour embêter les deux leaders texans. Cependant, Holiday ne se fait pas la moindre illusion : il reste impossible de réellement stopper les deux hommes.
"La solution pour stopper Kyrie ? Prier ! (sourire). Je crois qu'il faut surtout connaître son jeu. Savoir ce qu'il peut faire et faire de son mieux pour rester devant lui. Essayer de lui retirer les armes qui vous feront probablement le plus mal.
Mais le plus important est probablement d'avoir de l'aide. Il faut lui montrer plusieurs gars sur le terrain. Lui donner l'impression qu'il doit franchir de nombreux obstacles. Lui rendre les tirs aussi difficiles que possible, même s'il est plutôt bon dans ces situations", a jugé Jrue Holiday en conférence de presse.
Avant même le début des Finales NBA, les Celtics semblent en accord sur un point : il sera impossible de stopper le duo Irving-Doncic. Par contre, l'objectif sera de les limiter au maximum.