"Je le connais depuis trois ans", raconte le meneur de jeu au Phildalphia Inquirer. "C'est quelqu'un en qui j'ai confiance et j'adorerais jouer pour lui."Michael Curry a joué pendant 9 saisons en NBA (1996-2005) avant de se lancer dans une carrière de coach. Il a passé une saison à la tête des Detroit Pistons en 2009 avant de se faire licencier et de récupérer un job dans le staff de Doug Collins. Pour Jrue Holiday, Curry est l'un des principaux responsables des progrès réalisés par les Sixers ces dernières années (hormis celle qui vient de s'écouler), ainsi que de l'évolution du meneur de jeu de la franchise :
"Je pense qu'il était le ciment de notre équipe l'an dernier. Nous étions une équipe défensive et nous lui devons ça."Michael Curry a pour avantage d'être apprécié des joueurs. En effet, il assurait la communication entre Doug Collins et ses ouailles. De par son calme, il avait notamment pour mission d'apaiser les conflits entre le staff et les joueurs. Evan Turner, autre jeune joueur prometteur des Sixers rejoint l'avis de Jrue Holiday :
"Ce serait super pour l'organisation, on respecte Mike."Le respect des joueurs et l'écoute, deux qualités essentielles pour driver une jeune franchise vers les sommets en tirant le maximum de son potentiel. Michael Curry compte donc des soutiens de poids dans sa démarche.