Les Milwaukee Bucks vont avoir un dossier important à gérer avec Jrue Holiday. Payé 34,9 millions de dollars, le meneur de jeu entre potentiellement dans sa dernière année de contrat (player option en 2025). Et clairement, la franchise du Wisconsin n'a pas le droit à l'erreur.
Ces dernières semaines, Giannis Antetokounmpo a mis la pression sur ses dirigeants en réclamant une équipe compétitive pour rester sur le long terme. Pour certains observateurs, ce coup de pression concerne notamment la situation d'Holiday.
A 33 ans, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans incarne l'un des coéquipiers préférés du Greek Freak. Et le perdre pourrait agacer la superstar. Mais les Bucks ne peuvent pas non plus compromettre leur avenir en donnant un deal trop important (sur une durée trop longue) au natif de Los Angeles.
En tout cas, de son côté, Holiday a une envie claire : finir sa carrière à Milwaukee.
"Finir ma carrière ici ? J'en serais ravi. Avant même de gagner ici, je crois que j'ai dit que j'étais un Buck pour la vie et je le pense au plus profond de mon cœur. Je ne veux pas jouer pour une autre équipe.
Je pense que nous avons une chance de continuer à faire de grandes choses en tant qu'équipe chez les Bucks, donc je veux être à Milwaukee", a-t-il assuré pour le Milwaukee Journal Sentinel.
Une intention qui pourrait aider les Bucks. Car si Jrue Holiday accepte de réaliser un effort sur le plan financier, un accord sera bien évidemment plus simple à trouver.