« C’est une super nouvelle qu’ils reviennent tous les deux. C’est bon pour nous que deux de nos éléments clés soient bientôt de retour. Ça fait du bien à tout le monde », se réjouit déjà la star de NOLA auprès d'ESPN.L'intérieur All-Star fait notamment l'éloge de son coéquipier qui avait dû se résoudre à faire une croix sur le début de saison pour prendre soin de sa femme, opérée d'une tumeur au cerveau après avoir donné naissance à leur premier enfant. Attendu à l'entraînement jeudi, l'aîné des frères Holiday va vite reprendre du service puisqu'il devrait être en tenue dès vendredi contre Portland.
« Jrue est très bon que ce soit en attaque ou en défense. Il va nous apporter cette passion, cette énergie, cette combativité… », poursuit Davis. « C’est bien qu’il revienne parmi nous et de retrouver un Jrue qui fait du Jrue. Il faudra certainement plusieurs matches pour qu’il redevienne celui qu’il était mais l’essentiel c’est qu’il soit sur le terrain. »Un sentiment partagé par l'équipe dirigeante de NOLA qui n'a toutefois aucune intention de mettre la moindre pression sur le revenant dont le temps de jeu devrait être limité lors de ses premières sorties.
« Nous adorons les Holiday. Lauren, Jrue et JT, leur fille. Tout le monde est impatient de la rencontrer », insiste le GM des New Orleans Pelicans, Dell Demps. « Jrue est vraiment une super personne. Premièrement, c’est bien pour lui socialement qu’il retrouve le groupe. En ce qui concerne le basket, nous ne voulons pas lui mettre la pression et lui donner l’impression qu’il est le sauveur. Son retour va être progressif mais nous espérons nous débarrasser rapidement de cette phase de transition. »En espérant pour les Pelicans que Jrue Holiday retrouvera au plus vite ses sensations pour épauler au mieux son leader et aider les siens à redresser la barre et à quitter les profondeurs du classement après deux défaites en onze matches.