JR Smith et Milicic affichés, Nash, Stoud et D’Antoni honorés

Dans son blog sur SLAM, Casey Jacobsen a remis ses trophées.

JR Smith et Milicic affichés, Nash, Stoud et D’Antoni honorés
Casey Jacobsen tient un blog sur le site de nos confrères de SLAM et, pour son dernier post, il a décidé de rendre hommage à certains de ses anciens coéquipiers en NBA en leur décernant des trophées. Voici les plus savoureux.

Coéquipier le plus étrange (dans le bon sens du terme) : Chris « Birdman » Andersen

Il n’y en a pas deux comme le Birdman, mais tout le monde l’aimait et le respectait dans l’équipe. Il buvait deux tasses de café chaque soir, 20 minutes avant le début du match et il jouait… euh, bah comme s’il venait de boire deux tasses de café, 20 minutes avant le début du match. Il conduisait un Hummer bleu avec des gentes qui scintillaient. Je n’avais jamais vu une voiture comme ça avant, mais ça lui allait parfaitement. Il détient également le record officieux du plus grand nombre de tatouages pour un joueur blanc en NBA. Il était chelou… mais il me manque.

Coéquipier le plus étrange (dans le mauvais sens du terme) : Darko Milicic

C’est quasiment impossible d’expliquer à quel point Darko est bizarre, mais un jour il m’a dit qu’il ne gardait pas son argent à la banque et qu’il ne l’investissait pas non plus dans des placements. « Je le garde, c’est tout » m’a-t-il dit avant de se retourner et de rentrer chez lui. En y repensant, j’aurais dû lui poser une autre question pour en savoir plus. Je ne sais pas si je le crois, mais il se faisait plus de 6 millions de dollars cette saison-là. Ça fait un paquet de blé à planquer sous son matelas ! En même temps… c’était clairement la discussion la plus longue qu’on ait eu, et ça lui allait très bien comme ça.

Coéquipier le plus égoïste : JR Smith

J’ai joué avec JR quand il était rookie à New Orleans en 2005. Nous étions une équipe très faible pleine de gars qui pensaient avant tout à leur gueule, mais lui, il méritait la couronne. Je n’avais jamais vu un gars aussi déterminé à shooter à chaque fois qu’il recevait la balle et je suis certain que je n’en croiserais jamais aucun autre non plus. A le regarder jouer ces dernières années à Denver, je vois que ça n’a pas trop changé.

Coéquipier le plus altruiste : Steve Nash

C’est l’exact opposé de JR dans tous sens imaginables.

Entraîneur le plus populaire : Mike D’Antoni

Tout le monde sait que D’Antoni est un « players coach », mais c’est un concept difficile à comprendre jusqu’à ce qu’on ait l’occasion de jouer pour lui. Il rendait les entraînements aussi agréables que les matches et même si beaucoup de gens critiquaient ses équipes, il n’a jamais laissé ça changer ce en quoi il croyait, ni la manière dont il manageait sa team. Je respecte ça.

Coéquipier le plus athlétique : Amar’e Stoudemire

Amar’e et moi étions rookies ensemble aux Suns en 2002-03, et je me souviens de notre premier jour de training camp. Nous avions tous les deux du mal à apprendre les nouveaux systèmes d’attaque (D’Antoni n’était pas encore le coach, c’était Frank Johnson, ce qui fait qu’on avait encore des systèmes) et on faisait pas mal d’erreurs. Après une action avortée de plus, Amar’e a pris la balle et l’a dunkée hyper fort en partant en dehors de la raquette, avec un facilité incroyable. Coach Johnson a dit alors « Peut-être qu’on devrait oublier les systèmes et juste le laisser faire ça ». Tout le monde était d’accord.

Meilleure coiffure : Chris « Birdman » Andersen

Il n’y a pas photo. Chris est le seul joueur que j’ai jamais vu être efficace au basket en portant une crête de 20 cm de haut sur la tête. Impressionnant.