Might call some of my Number street homies an put #Detroit on smash for a min!#DeadSerious — JR Smith (@TheRealJRSmith) November 14, 2013Du coup, la NBA a décidé d’ouvrir une enquête et des amendes devraient tomber sous peu. Interrogé sur le sujet la nuit dernière avant la rencontre face aux Rockets, JR Smith s’est défendu comme il a pu, affirmant qu’il ne s’agissait pas de menace et que Jennings et lui étaient en bons termes.
« Ce n’est pas si sérieux. Je vais à LA l’été et je le vois tout le temps. Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de proportions », a-t-il balancé sur ESPN.Une sanction de la NBA tomberait mal pour Smith qui sort d’une suspension de cinq matches après avoir été contrôlé positif à la marijuana. Le Knick avait expliqué que cette suspension lui avait servi de leçon. Mais encore une fois, JR Smith n’a visiblement pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Ce n’est pas la première fois qu’un tweet lui cause des ennuis. En 2012, il avait écopé d’une amende pour avoir tweeté la photo d’une femme nue dans sa chambre d’hôtel. Cette fois, Mike Woodson pourrait sévir en interdisant à ses joueurs l’usage des réseaux sociaux durant la saison.
« Le truc, c’est que si tu veux tweeter, tweet quelque chose de positif. »Privé JR Smith de Twitter ne serait pas foncièrement une mauvaise idée.
« J’ai toujours des problèmes avec Twitter. Je ne sais pas ce que c’est », a reconnu l’arrière de NY.D’un point de vue plus général, les NBAers, à l’image de JR Smith ou Matt Barnes, devraient tout simplement réfléchir avant de poster leurs tweets lus par des milliers/millions de personnes…