« De loin ? Absolument pas. C'était une évidence quand j'étais gamin. J'ai même le tatouage de son maillot sur le ventre. MJ était le plus grand joueur de tous les temps. Mais pour moi, c'était le cas jusqu'à il y a deux ans », a confié JR Smith lors d'une interview accordée à UNINTERRUPTED.
« J'aurais été d'accord avec Ray Allen. Et de loin. Mais ces deux dernières années, à 33 ans... Et afficher un triple-double de moyenne à un mois des playoffs... Il a atteint les 31000 points l'autre jour. Il avait déjà atteint les 30000 points plus tôt dans la saison. Et il en est à combien ? 8000 rebonds ? 8000 passes ? C'est dingue. Qu'est-ce qu'il nous faut de plus que ce soit au niveau des chiffres ou de ses capacités ? A quel moment va-t-on pouvoir le dire ? »
Le débat est une nouvelle fois relancé. Pour l'instant la balance pense toujours en faveur de la légende des Bulls qui a récemment bénéficié du soutien d'anciens NBAers comme Stephen Jackson, Kevin Garnett ou encore Scottie Pippen. A 33 ans, LeBron James a néanmoins démontré cette saison qu'il avait encore quelques années devant lui. Et on peut d'ores et déjà compter sur le triple champion NBA pour tenter de faire gonfler son palmarès et ainsi espérer un jour détrôner son idole...