"J'étais dans un état de très grosse déprime pendant longtemps. Ça a duré des mois. Je ne faisais plus rien. Je suis un gros joueur de jeux vidéo, mais là je ne jouais même plus à NBA2K.
J'étais hors de la ligue pendant un moment. Pour quelqu'un qui est en NBA depuis qu'il est un adulte, c'est difficile de se voir retirer ça. Ca m'a fait ce fameux choc où tu ne te rends compte de ce que tu as perdu qu'une fois qu'on te l'a enlevé.
Pour moi, plus que tout, il s'agit d'apprécier le moment, surtout si ce doit être la dernière année .Je veux profiter de chaque instant", a expliqué JR Smith dans des propos relayés par ESPN.
Du côté du coaching staff, on fait vraiment confiance à JR Smith. En sortie de banc, Frank Vogel n'hésitera jamais à faire appel à lui pour débloquer des situations ou donner un coup de jus à son équipe."Je l'ai vu travailler. On ne le surnomme pas Swish sans raison. Il rentre des shoots. Des très gros shoots. Il donne l'impression d'être dans une forme physique incroyable. Je le dis depuis le début : je pense qu'il va vraiment nous aider".
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.