« Actuellement, nous sommes ouverts à toute nouveauté. Les vieux trucs ne fonctionnent plus vraiment », a-t-il expliqué au New York Post.Et même s'il entretient des rapports pour le moins houleux avec son entraîneur depuis le début de la saison, le sixth man new-yorkais a refusé de tenir son coach responsable des mauvais résultats de l'équipe.
« Au final, ça vient des joueurs. Je ne pense pas que ce soit la faute du coach et des systèmes. Si vous jouez à fond et de manière intelligente, ça devient difficile de perdre des matches. »Coach réputé pour sa défense, Mike Woodson ne fait pourtant plus l'unanimité au sein de son vestiaire. En témoignent les récentes attaques de Tyson Chandler qui ne s'est pas privé de critiquer publiquement les choix opérés par son coach. Une sujet que JR Smith préfère éviter pour mieux se concentrer sur sa tâche et sans doute éviter d'être une nouvelle fois écarté de la rotation.
« Je ne suis vraiment pas expert en la matière. Je suis plutôt un scoreur. Je laisse ça aux autres. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ça m’ira. Il faut juste me le faire savoir. »En espérant pour les Knicks que le travail mis en place porte ses fruits dès ce soir face aux Bobcats, au Madison Square Garden. Une rencontre qui s'annonce tendue alors les joueurs de Big Apple restent sur trois défaites consécutives à domicile.