« A ce stade, je pense qu’il devrait arrêter. Il n’y a rien qu’il puisse faire physiquement », a confié l'ancien meilleur sixième homme de la ligue au New York Post. « Je pense qu’à l’heure actuelle, il pourrait surtout motiver les jeunes joueurs, leur dire ce qu’ils doivent faire et les habituer à jouer avec lui en vue de la saison prochaine. »JR Smith comprend en revanche que Carmelo Anthony mette un point d'honneur à participer au All-Star Game qui se disputera ce soir devant son public.
« Oui, Absolument. C’est sa maison. De nombreuses personnes vont se déplacer pour le voir car c’est au Garden. »Et s'il garde un oeil attentif sur son ancienne franchise, JR Smith ne cache pas son plaisir d'avoir rejoint une formation comme les Cavs qui, contrairement aux Knicks, n'a cessé de monter en puissance avant le All-Star Break en enchaînant les succès.
« C’est incroyable de passer d’une situation où vous perdez à une équipe comme les Cavaliers. Je ne dirais pas que nous nous étions accoutumés à la défaite mais nous nous y étions presque habitués. Désormais, nous sommes habitués à gagner. Et quand vous perdez un match, vous vous dîtes :’Merde, qu’est-ce qui se passe ?’. C’est un état d’esprit totalement différent. »Un état d'esprit que l'on souhaite à Carmelo Anthony et aux Knicks de retrouver lors du prochain exercice afin de tirer un trait définitif sur une année dramatique et bien loin des attentes de début de saison.