« Je suis prêt. Dès que le coach appellera mon nom dimanche, je serai prêt. Je voulais jouer le premier match mais je n’ai pas pu », a-t-il confié dans le NY Post.En attendant, JR Smith estime que cette sanction est ce qui lui est arrivé de mieux. Opéré en juillet dernier, l’arrière de NY n’avait pas touché un ballon de l’intersaison et n’a repris l’entraînement qu’en octobre dernier. Cette suspension lui a donc permis de prendre plusieurs jours de repos forcés en plus et lui a laissé plus de temps pour se remettre.
« Je me suis bien entraîné, je me remets en forme, je reprends mes routines techniques, je me concentre sur mon genou afin d’être à 100%. Je vois ça positivement, j’ai plus de temps pour m’entraîner et me préparer. »Smith a tout de même hâte de retrouver ses coéquipiers.
« Je suis à la maison, je regarde, j’observe, j’attends mon tour. Je vois que je leur manque mais je ne suis qu’une personne. Ça reste un effort collectif. »JR Smith n’a en tout cas pas appris la modestie durant son absence. Mais son retour fera sans aucun doute le plus grand bien à l’attaque des Knicks, même si face aux Wolves, c’est plutôt la défense qui a pêché.