Chris Paul
Chris Paul n'est absolument pas vu comme un joueur dirty aujourd'hui. CP3 est acclamé pour son leadership, sa longévité et son excellence. Sa capacité à exagérer les contacts et à provoquer l'agacement des adversaires est toujours là, mais c'est sans commune mesure avec la réputation qu'il a un peu traînée sur les parquets à un moment de sa carrière.
CP3 n'était pas le seul en NBA à viser l'entrejambe pour déstabiliser un opposant, mais celui qui portait alors le maillot des Hornets en a rapidement fait un art. Le nombre de coups de poings, de pichenettes ou de poignées dans la zone fatidique du corps humain assénés par Chris Paul était démentiel.
Ceux qui le suivent depuis l'université se rappeleront peut-être qu'il avait failli castrer le joueur phare de NC State Julius Hodge lors d'un match un peu âpre avec Wake Forest. Chris Kaman, le seul et l'unique, avait espérons-le prévu une assurance pour ses bijoux de famille lorsque Chris Paul lui a visé les parties à la fin des années 2000.
Kevin Durant et Rudy Gobert ont tous les deux goûté au vice du président du syndicat à un moment et CP3 a plusieurs fois été bien placé dans des classements des joueurs les moins appréciés par... les autres joueurs.