Voici quelques uns des joueurs les plus dirty de l’histoire

Il y a eu des joueurs bien plus "dirty" que Patrick Beverley dans l'histoire de la NBA. En voici quelques uns qui méritent le Panthéon.

Voici quelques uns des joueurs les plus dirty de l’histoire

Zaza Pachulia

Le nom du géorgien est un très mauvais souvenir pour les fans des San Antonio Spurs. Sans le vice de Zaza Pachulia lors des playoffs 2017, Kawhi Leonard ne se serait sans doute pas blessé et le tumulte qui a suivi, jusqu'à sa demande de trade, n'aurait peut-être pas eu lieu. Kawhi Leonard serait toujours un membre des Spurs et Gregg Popovich aurait une bague de plus à la main. C'est en tout cas ce que se disent bon nombre de Texans, même en 2021...

Celui qui a failli être All-Star une année grâce à l'enthousiasme de ses compatriotes au moment de voter n'a malheureusement pas que ce malheureux événement à son actif. Après la blessure de Kawhi Leonard, Gregg Popovich était parti dans une diatribe pour énumérer toutes les crasses de Pachulia dont il se souvenait avec plus ou moins de mauvaise foi.

Kyrie Irving, lui aussi concassé par Zaza une ou deux fois, en avait rajouté l'année suivante :

"Voilà des années qu'il fait des saloperies comme ça. Je ne veux pas que la ligue se contente de le suspendre 10 matches. Il faut que ce soit vraiment observé, c'est inacceptable".

Les fans de Pachulia diront que leur protégé est simplement un peu maladroit et se trouve souvent malencontreusement sur le chemin de chevilles et de genoux...