Le tandem Stockton-Malone
On a malheureusement vu ces dernières semaines que John Stockton, affilié à des complotistes anti-vaccin, et Karl Malone, dont on connaît l'état d'esprit grégaire, avaient tous les deux des personnalités pour le moins discutables. Sur le terrain, ils se sont longtemps entendus à merveille et pas seulement parce que l'un a abreuvé l'autre de caviar pendant des années.
Karl Malone a explosé la face d'Isiah Thomas avec l'une des fautes les plus violentes de l'histoire dans les airs, s'est déjà autorisé des coups de coude au visage de Sa Majesté Michael Jordan et a souvent plus fait dans le bûcheronnage que dans la poésie lorsqu'il s'agissait de dissuader un adversaire un peu trop entreprenant.
John Stockton, lui, n'hésitait jamais à balancer un petit coup de hanche, d'épaule ou de coude lorsque les arbitres avaient le dos tourné, le tout avec un air relativement placide et non-coupable. En plus d'être un passeur génial et un leader discret, Stockton était un champion de malice et de vice.
Jerry Sloan était lui aussi un joueur assez dirty en son temps et ce n'est pas un hasard si ses deux meilleurs joueurs ont été nommés sur le podium du joueur le plus dirty de la NBA en 2001.