« Je n'ai jamais dit une seule fois que je voulais quitter Atlanta. Ça n'a toujours été que des rumeurs. Les changements qu'ils ont effectués, l'été dernier, et le succès que nous connaissons actuellement, ça me plaît beaucoup. Je suis heureux de ce qui se passe avec la franchise. Je considère fortement le fait de rester ici. Je n'ai jamais vraiment exprimé le fait que je voulais partir», a-t-il confié.En signant l'extension avec les Hawks, il ne prolongerait que de 3 ans son bail avec la franchise. En tant que free agent, il pourrait resigner pour un contrat de cinq ans. A ce sujet, le joueur et le GM sont sur la même longueur d'onde.
« Nous avons déjà un accord sur ce qui va se passer, surtout entre le GM et moi », a précisé Smith. « Je ne vais pas vous dire exactement ce que c'est dans les détails. Mais nous nous avons un accord. »Un accord sur la signature du joueur cet été que n'a pas démenti Danny Ferry, interrogé à ce sujet.
« J'estime Josh, c'est un bon joueur, nous sommes certains de ça. Il a été clair à propos de son plaisir d'être à Atlanta... J'estime Josh et c'est certain que vous voulez des joueurs comme ça dans votre équipe », a indiqué Ferry.La force des dirigeants des Hawks a été de réussir à mettre sur pied une équipe compétitive tout en ayant laissé partir deux titulaires en la personne de Joe Johnson et Marvin Williams pour libérer du salary cap.
« Quand vous changer deux grosses pièces comme ça, vous vous mettez en situation de reconstruction. Ces gars étaient comme une famille pour moi. C'était vraiment difficile de les perdre », a expliqué Smith.Mais c'est certainement grâce à ces départs que le joueur à tout faire de la franchise de Georgie pourra resigner pour un contrat plus juteux l'été prochain. Un mal pour un bien finalement.