« On savait ce qu’il allait nous apporter. Tout ce qu’il avait à faire, c’était de jouer son jeu », confiait le scoreur des Rockets à ESPN après la rencontre.Loin d'être submergé par la pression qui entourait sa première apparition avec les Rockets, "J-Smoove" s'est régalé avec 21 shoots tentés. Et si sa réussite a été aléatoire, il s'est néanmoins montré décisif en fin de rencontre pour permettre aux siens d'arracher la victoire en prolongation. De quoi satisfaire l'ancienne vedette des Hawks à qui il n'aura pas fallu longtemps pour se sentir à l'aise au sein de sa nouvelle équipe.
« Quand vous êtes un joueur professionnel et que vous jouez depuis tant d’années, ce n’est pas si compliqué », explique Josh Smith. « Surtout quand vous connaissez déjà de nombreux joueurs dans le vestiaire. Cela m’a aidé à ne pas me sentir perdu. »Kevin McHale estime quant à lui que c'est grâce à sa polyvalence que sa nouvelle recrue a su se montrer efficace sans avoir à passer par une période d'adaptation.
« Chaque individu est différent. Certains joueurs s’en sortent sans problèmes parce qu’ils évoluent dans le même registre que dans leur ancienne équipe. Il est capable de scorer au poste. Il sait faire des passes. Il nous apporte de la polyvalence. Et il peut défendre sur des grands intérieurs comme sur des joueurs plus petits. »Reste à voir si Josh Smith poursuivra sur sa lancée pour jouer un rôle majeur avec les Rockets, notamment en vue des playoffs.