Il y avait évidemment un peu plus qu'une simple question de santé mentale. Quelques heures après l'annonce de la fin du contrat de Josh Primo avec les San Antonio Spurs et un communiqué un peu flou du joueur, ESPN nous apprend ce qui a réellement poussé la franchise à prendre cette décision surprenante de prime abord.
Le n°12 de la Draft 2021 est accusé par plusieurs femmes de s'être exhibé nu devant elles sans que cela n'ait été sollicité. L'une d'entre elles, ex-employée de l'équipe, a récemment engagé un avocat pour porter l'affaire devant un juge et obtenir réparation. L'avocat en question, Tony Buzbee, est le même qui avait représenté plusieurs plaignantes dans l'affaire Deshaun Watson, le quarterback des Cleveland Browns.
Josh Primo expliquait dans son communiqué qu'il avait besoin de temps pour se soigner mentalement après un récent traumatisme. Il y a peu de chances qu'il soit récupéré par une franchise via le système des enchères, jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie et possiblement jugée.
Primo avait vu son contrat prolongé durant l'intersaison. On ne sait pas si les Spurs étaient alors au courant des plaintes ou si c'est la future médiatisation des accusations qui les ont poussés à mettre fin subitement au contrat de leur joueur.
Joshua Primo coupé chez les Spurs à la surprise générale !