Il n'y a pas que les joueurs des Charlotte Hornets qui ont des démêlés avec la justice. Josh Jackson, quatrième choix de la draft 2017, est poursuivi pour viol. Selon les informations relayées par le Kansas City Star, l'ancien joueur NBA aurait rencontré une femme lors d'une soirée organisée par Andre Drummond à New York. Il lui aurait proposé 1500 dollars pour qu'elle finisse la soirée avec lui. Malgré un premier refus, Jackson aurait insisté en envoyant un Uber au domicile de la victime présumée après que celle-ci soit rentrée chez elle. Elle serait venue chez lui en pensant que la fête se poursuivait.
Au final, Josh Jackson était seul et lui aurait à nouveau proposé de l'argent. Selon la version relayée par la femme, restée anonyme dans le rapport civil, le basketteur aurait arraché ses vêtements et l'aurait violé pendant la nuit. Mais ça ne s'arrête pas là. Elle prétend aussi avoir été menacé de mort les jours suivants. Deux femmes se sont notamment introduites chez elle cagoulées, l'une d'elles avec une arme à feu. La sécurité de son immeuble a pu les interpeller avant qu'elles ne soient finalement arrêtées par la police. Josh Jackson serait le commanditaire.
Une nouvelle histoire sombre pour l'ailier de 26 ans, déjà accusé d'avoir vandalisé la voiture d'une joueuse de l'équipe de Kansas et d'avoir utilisé de la marijuana devant sa fille de deux ans. Passé par quatre équipes depuis son arrivée chez les pros, il a joué pour Phoenix, Memphis, Detroit et Sacramento, compilant 11,3 points de moyenne en presque 300 matches. Sans club, il n'avait pas évolué en NBA l'an passé.