« C’était vraiment plus genre : viens, essaye de nous impressionner. J’espère que j’en ai fait assez », décrit-il. « C’était juste un honneur d’être ici aujourd’hui. Je veux remercier toute l’organisation pour m’avoir accueilli. […] Je ne sais pas si je les ai impressionnés mais j’espère qu’ils l’ont été. »
Jackson est à part parmi les potentiels top picks de la draft 2017. Là où se multiplient les meneurs de jeu et arrières, il propose un profil d’ailier athlétique très différent. Aux Lakers, un certain Brandon Ingram doit reprendre ce poste 3. Mais le joueur de Kansas l’assure : ils peuvent jouer ensemble.« La NBA est en train de changer énormément », explique-t-il. « Vous regardez les deux meilleures équipes de la ligue : les Cavs et les Warriors. En fin de match, dans le money time, il n’y a pas de poste 5 ou 4 sur le terrain. C’est surtout beaucoup d’ailiers et d’arrières qui jouent tous ensemble au même moment. Donc je ne pense pas que moi et Brandon jouant à la même position pose tant de problèmes. »
Cette remarque prend d’autant plus de sens quand on voit qui est le coach de Los Angeles. Luke Walton a connu le small ball de Golden State. Par conséquent, il pourrait être tenté de prendre Josh Jackson pour appliquer ce style de jeu.