Les New York Knicks ont logiquement apprécié le geste de Josh Hart. Particulièrement important depuis son arrivée en février dernier en provenance des Portland Trail Blazers, l'ailier a décidé de rester cet été en activant sa "player option" à 12,9 millions de dollars.
Un geste financier important pour un joueur qui pouvait prétendre à un salaire plus important. Sur le marché, on évoquait pour lui un deal à 18 millions de dollars à l'année. Mais pour permettre aux Knicks de disposer d'une "non-taxpayer midlevel exception" à 12,4 millions de dollars, il a accepté de faire cet effort.
Cependant, Hart avait également reçu une garantie : une prolongation très rapide sur le long terme. D'après les informations du journaliste du New York Daily News Stefan Bondy, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers va recevoir, en août, une offre sur 4 ans à 75 millions de dollars.
Sur le papier, il s'agit d'un choix logique de la part des Knicks. Très proche de la star new-yorkaise Jalen Brunson, le joueur de 28 ans s'inscrit totalement dans le projet de cette équipe. Avec sa personnalité et ses qualités, l'ancien de Villanova correspond également au style de l'entraîneur Tom Thibodeau.
Autant dire que Josh Hart a le profil idéal pour s'installer sur le long terme à New York.
Jalen Brunson découvre l’arrivée de Josh Hart à New York en direct : les potes de Nova se retrouvent