Débarqué aux New York Knicks en provenance des Portland Trail Blazers en février dernier, Josh Hart a incarné une belle pioche. Avec son agressivité, l'ailier a tout de suite trouvé sa place dans le collectif de l'entraîneur Tom Thibodeau.
Sans surprise, la franchise new-yorkaise souhaite le conserver. Et de son côté, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers, potentiellement agent libre en déclinant sa "player option", veut rester. Mais encore faut-il s'entendre sur la structure d'un accord.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Hart et les Knicks se sont accordés pour repousser la deadline de la décision concernant cette fameuse "player option". Initialement fixée à samedi minuit, cette date butoir a été déplacée à jeudi.
Le problème ? Hart a la volonté d'obtenir un nouveau deal. Dans l'idéal, il aimerait décliner cette option pour négocier un contrat sur le long terme à NY. Dans le même temps, les dirigeants new-yorkais aimeraient le conserver avec l'activation de cette option.
De cette manière, les Knicks pourront ensuite le prolonger avec une extension à 81 millions de dollars sur 4 ans. Et surtout, Josh Hart permettrait ainsi à New York de disposer d'une "non-taxpayer midlevel exception" à 12,4 millions de dollars pour recruter cet été !
Le joueur de 28 ans va-t-il faire cet effort pour permettre à son équipe d'avoir une plus grande flexibilité sur le marché ?