« Je veux vraiment rester ici. Je pense qu’ils veulent toujours de moi. C’est le sentiment que j’ai. Je pense que je peux vraiment aider l’équipe l’année prochaine », a-t-il affirmé à NewsDay.Sous contrat pour encore deux ans, Jose Calderon entend prouver à ses dirigeants et aux fans de Big Apple qu'il est capable de retrouver son meilleur niveau et de contribuer aux futurs projets des Knicks.
« Ce n’était pas meilleure saison », reconnaît-il. « Je vais redevenir Jose Calderon. Je pense que ça sera plus facile pour moi l’année prochaine avec tout ce que nous sommes en train d’essayer de faire, avec le groupe que nous allons créer mais aussi ceux qui vont rester. Avec toute cette culture, ce coach et tout ce que nous mettons en place, tout va bien se passer. C’est pourquoi je suis confiant. Je serai prêt. J’ai tout l’été pour me préparer. Je serai prêt pour la saison prochaine. Je sais que ce sera une bonne année pour les Knicks. »Des Knicks qui comptent désormais sur le retour de Carmelo Anthony et sur le marché estival pour attaquer la saison prochaine avec des ambitions retrouvées.
« Honnêtement, je veux rester ici. Quand vous vivez une saison comme celle-là, vous ne voulez pas partir alors que le meilleur est à venir. Nous allons recruter de nouveaux joueurs, Melo va revenir en bonne santé et tout ira bien. Nous serons une bonne équipe, j’en suis persuadé. »Reste à voir si les Knicks décideront d'offrir une nouvelle chance au vétéran, régulièrement cité dans les rumeurs de transfert cette saison et que New York pourrait à nouveau être tenté d'inclure dans une transaction cet été...