Une belle récompense pour Jose Alvarado. Non-drafté en 2021, le meneur a réussi à gagner sa place chez les New Orleans Pelicans. Précieux dans la rotation de cette équipe grâce à son impact défensif, avec bien évidemment ses fameuses interceptions, l'international portoricain a même terminé 6ème pour le trophée de meilleur sixième homme de l'année en 2023-2024.
Et selon les informations d'ESPN, les Pelicans ont réussi à le prolonger ! En effet, les deux parties se sont entendues concernant une prolongation pour 9 millions de dollars sur 2 ans. Ainsi, Alvarado se retrouve lié à New Orleans jusqu'en 2026, avec une "player option" pour l'exercice 2026-2027.
Il s'agit d'un vrai signe de confiance de la part des dirigeants des Pelicans. Jusqu'à maintenant, le joueur de 26 ans avait dû "se contenter" d'un salaire annuel estimé entre 1,5 et 1,8 million de dollars. Désormais, il va percevoir plus de 4 millions de dollars.
A l'échelle de la NBA, son salaire reste particulièrement abordable pour New Orleans. Mais il s'agit d'une belle progression et les Pelicans ont ainsi récompensé l'un des chouchous du public. Sauf surprise, Jose Alvarado devrait encore avoir un rôle intéressant aux Pelicans cette saison.
Il sera logiquement la doublure de Dejounte Murray en sortie de banc.
José « Grand Theft » Alvarado inspire les athlètes du monde entier 😂