Débarqué via un trade l'été dernier en provenance des Golden State Warriors, Jordan Poole a hérité des commandes aux Washington Wizards. Avec Kyle Kuzma, l'arrière représente le leader de cette équipe. Avec des résultats très décevants jusqu'à maintenant : 2 victoires pour 11 défaites.
Sous contrat jusqu'en 2027, le joueur de 24 ans va devoir monter en puissance pour mériter le statut de franchise player. Mais est-ce vraiment le projet des Wizards ? D'après les informations du journaliste Marc Stein, les dirigeants de Washington ne voient pas Poole comme un cadre sur le long terme.
En réalité, les Wizards le considèrent surtout comme un atout pour un futur trade. Au moment de son arrivée, la valeur de Poole était extrêmement faible. En réalité, les Warriors voulaient absolument le faire partir : pour calmer le vestiaire et réaliser des économies financières.
Washington a donc un objectif précis : le relancer afin de récupérer des atouts plus importants. Sur le papier, cette stratégie peut s'entendre. Mais une question risque de se poser : Jordan Poole augmente-t-il vraiment sa valeur avec son cirque permanent chez les Wizards ?
Car jusqu'à maintenant, malgré quelques fulgurances, il s'est surtout fait remarquer pour ses errements...
Temps morts perchés, challenges incongrus : Poole-Kuzma, le cirque continue