Auteur d'une bonne saison avec les Golden State Warriors, Jordan Poole a joué un rôle précieux lors du récent titre NBA. A 23 ans, l'arrière se retrouve ainsi éligible à une prolongation de son contrat sur cette intersaison.
Et avec son potentiel, le natif de Milwaukee souhaite obtenir un contrat max. Un deal important à plus de 100 millions de dollars. Un dossier d'ailleurs majeur pour les Warriors, qui souhaitent le conserver sur le long terme. Pour autant, les Californiens n'ont pas l'intention de se précipiter.
Du coup, Poole n'aura probablement pas le droit à une extension, selon les informations du journaliste du Bleacher Report Jake Fischer. Pour le verrouiller, Golden State devrait ainsi attendre l'été prochain lorsqu'il sera agent libre protégé.
De cette manière, les Warriors vont pouvoir continuer de suivre sa progression. Une façon pour les champions NBA en titre de se protéger afin d'avoir des certitudes plus importantes sur son évolution à venir.
Dans tous les cas, Golden State peut se permettre d'attendre sur ce dossier. Dans un an, ils auront donc toujours la main sur ce dossier pour le retenir sur 5 ans. A Jordan Poole de continuer sur sa lancée pour mériter un deal XXL.
Andrew Wiggins et Jordan Poole, les Warriors sereins et patients