Jordan Poole a été, sans le moindre doute, l'un des grands perdants de ces Playoffs 2023. Absolument catastrophique, l'arrière n'a absolument pas justifié les espoirs placés en lui par les Golden State Warriors. Maladroit offensivement, il a été en plus pénalisant en défense.
Face à cette situation, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr l'a régulièrement envoyé sur le banc. Et à l'approche de l'intersaison, après un tel fiasco, beaucoup se demandent si les Dubs vont le glisser dans un éventuel échange...
Mais de son côté, Kerr a apporté son soutien au jeune talent de 23 ans.
"S'il faut toujours fonder le projet avec lui ? Absolument. J'ai dit de lui qu'il était l'un des six fondateurs à la fin de l'année dernière, et je le crois toujours. Il ne faut pas oublier que Jordan a fait de très bonnes choses cette année.
Oui, il a connu des Playoffs difficiles, mais il a marqué en moyenne 20 points par match. Il est difficile d'atteindre une moyenne de 20 points par match en NBA. Il nous a aidés à gagner beaucoup de matches. Et il y a un an, il nous a aidés à remporter le championnat.
Il serait le premier à admettre que ce n'était pas sa meilleure saison. Mais c'est comme ça que ça se passe. C'est ainsi que les carrières se déroulent", a relativisé Steve Kerr en conférence de presse.
Pour le coup, les Warriors ont toujours cru en Jordan Poole. Ils ont même misé 128 millions de dollars sur lui. Est-ce qu'ils seront prêts à lui laisser une seconde chance ? Il s'agit de l'une des grandes questions de cet été à Golden State.
Jordan Poole, des salles obscures de G-League à un contrat fou