Jordan Poole est la grande révélation de la saison pour les Golden State Warriors. Il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et une troisième option offensive très précieuse derrière Stephen Curry et Klay Thompson. Il était même l’homme fort de l’équipe lors du premier tour contre les Denver Nuggets.
Mais il ne faut pas oublier pour autant qu’il reste un jeune joueur en phase d’apprentissage. Il est donc normal qu’il fasse preuve d’irrégularité. D’ailleurs, il est sur une mauvaise pente. L’arrière a commencé les playoffs en trombe avec 23 points et 6 passes de moyenne à 57% aux tirs et 46% à trois-points sur les 8 premiers matches.
En revanche, il s’est effondré sur les 9 suivants : 13 points et 3 passes à 46% et 28% derrière l’arc. Ce n’est pas ridicule mais il est descendu d’un ton. Sauf que les Warriors ont finalement besoin qu’il fasse des différences. Il ne représente pas juste du bonus mais presque une nécessité tant que Klay Thompson ne revient pas complètement lui-même.
Auteur de 9 points et 4 balles perdues lors du Game 1 des finales, Jordan Poole doit se reprendre. S’il retrouve son rythme, Golden State sera vraiment en bonne position.