Les Golden State Warriors vont avoir une intersaison particulièrement chargée. Car après le titre NBA obtenu, les dirigeants vont devoir prendre des décisions très importantes. On pense notamment au cas Jordan Poole.
Toujours dans son contrat rookie, l'arrière sera éligible à une prolongation cet été. Et bien évidemment, avec ses performances cette saison, le talent de 22 ans a bien l'intention de toucher le jackpot.
Les Warriors ont toujours la possibilité de patienter jusqu'à sa Free Angency en 2023. Mais même si Poole sera agent libre protégé, Golden State craint de voir un petit marché lui offrir un deal max. Du coup, le plan reste de le verrouiller dès maintenant, selon le San Francisco Chronicle.
Cependant, un accord ne sera pas simple à trouver. Il se dit que le natif de Milwaukee attend une proposition proche du maximum : 100 millions de dollars sur 4 ans. Avec le jeu des négociations, un terrain d'entente semble possible car les deux parties ont cette volonté de continuer ensemble.
Et malgré une "luxury tax" qui va encore grimper, les Warriors semblent prêts à un effort. Pourquoi ? Car Jordan Poole, avec ses qualités, reste perçu comme un futur leader. Et pour préparer l'après-Stephen Curry, Golden State se verrait bien miser sur lui.
Jordan Poole, Andrew Wiggins donnent des indications sur leur avenir