Les Golden State Warriors ont décidé d'arrêter les frais avec Jordan Poole. Particulièrement décevant lors des Playoffs 2023, l'arrière a été envoyé aux Washington Wizards afin de récupérer Chris Paul. Avec ce trade, les Californiens voulaient surtout se débarrasser de son contrat XXL.
A l'occasion du podcast de Paul George, Klay Thompson a accepté de revenir sur le départ du jeune talent de 24 ans. Convaincu des qualités et de la détermination de Poole, l'arrière des Dubs a réalisé une prédiction pour son avenir.
"Voir Jordan partir, ça fait mal. Il a été développé chez nous. Et je l'ai vu bosser. Je l'ai vu faire 2/15 aux tirs sur un match, et s'enfermer en suite dans le donjon - une salle d'entraînement que nous appelons comme ça car il n'y a aucune fenêtre -, pour prendre des tirs.
Je me disais : 'Mec, ce gamin est spécial'. Et il faut également le dire : nous n'aurions pas gagner le titre (en 2022, ndlr) sans lui. Il a été tellement important pour nous, surtout quand Steph était absent. Il a le potentiel pour devenir un All-Star.
Je suis tellement impatient pour lui, Washington a récupéré un très bon", a ainsi assuré Klay Thompson.
Loin du contexte des Warriors, Jordan Poole va effectivement avoir une belle opportunité de prouver sa valeur. Avec de grosses responsabilités, il va avoir l'occasion de faire de grosses statistiques. Au point de devenir All-Star ? Klay Thompson y croit !
Draymond Green ou Jordan Poole, les Warriors devaient choisir…