Les Warriors cherchaient un intrus et Jordan Poole en a payé le prix…

Envoyé aux Washington Wizards cet été, l'arrière Jordan Poole a été la victime des choix des Golden State Warriors pour l'avenir.

Les Warriors cherchaient un intrus et Jordan Poole en a payé le prix…

Les Golden State Warriors ont décidé de sacrifier Jordan Poole cet été. L'arrière a ainsi pris la direction des Washington Wizards dans un trade pour obtenir Chris Paul. Après les performances décevantes de l'arrière en Playoffs, ce choix n'a pas représenté une surprise.

Surtout, il ne s'expliquait pas seulement sportivement. En interne, le jeune talent de 24 ans a bien évidemment connu des soucis avec Draymond Green. Et financièrement, les Warriors ont eu besoin d'anticiper les limites du prochain CBA.

Des éléments qui ont impacta la réflexion de Golden State.

"Je pense qu'il est juste de dire qu'il y avait un certain niveau d'inquiétude quant à l'avenir, à savoir si cela allait fonctionner. Pour être honnête avec vous, je pense que cela aurait fonctionné et aurait pu fonctionner.

Cependant, je crois qu'il est juste de dire que, pour que l'équipe fonctionne l'année prochaine, il fallait aussi faire correspondre les chiffres. Quelqu'un allait probablement être l'intrus. Il s'est avéré - et ce n'était pas prévu - que c'était Jordan", a confié le propriétaire Joe Lacob pour le podcast de The Athletic.

En 2022, les Warriors avaient misé 128 millions de dollars (sur 4 ans) sur Jordan Poole. Ils le voyaient comme un futur leader. Mais l'histoire a rapidement pris une autre tournure...

Jordan Poole, Klay Thompson croit énormément en son potentiel