Une franchise déjà prête à bondir pour Jordan Poole ?

Performant, l’arrière des Golden State Warriors Jordan Poole serait déjà dans le viseur d’une équipe pour l’été prochain.

Une franchise déjà prête à bondir pour Jordan Poole ?

Jordan Poole représente un dossier important pour les Golden State Warriors. Véritable révélation de la saison 2021-2022, l’arrière se retrouve considéré, par de nombreux membres en interne, comme l’avenir de la franchise californienne.

Mais encore faut-il parvenir à la conserver… Eligible à une extension sur cette intersaison, le talent ne semble pas incarner une priorité immédiate. Avec une note déjà très salée en "luxury tax", Golden State préfère attendre avant de gérer ce dossier.

L’été prochain, le natif de Milwaukee sera ainsi agent libre protégé. Et une équipe se montre déjà prête à passer à l’offensive. L’Orlando Magic d’après un dirigeant anonyme auprès du journaliste de The Heavy Sean Deveney.

Visiblement, les Floridiens seront enclins à lui verser un contrat max. Et une question pourrait rapidement se poser : les Warriors voudront-ils matcher une telle offre ? Peut-être pas… Il se dit que le champion NBA en titre espère plutôt un deal à 100 millions de dollars sur 4 ans pour Poole.

Reste à savoir si le jeune homme de 23 ans sera d’accord pour faire des concessions sur son futur salaire afin de poursuivre son aventure sous les couleurs des Warriors.

Andrew Wiggins et Jordan Poole, les Warriors sereins et patients