Le Utah Jazz, avec le récent trade de Rudy Gobert, a lancé une vraie reconstruction. Et la franchise de Salt Lake City n’a probablement pas terminé de s’activer. Si un départ de Donovan Mitchell fait beaucoup parler, d’autres joueurs sont susceptibles de partir. Notamment Jordan Clarkson.
Nommé meilleur sixième homme de l’année en 2021, l’arrière peut incarner un renfort intéressant pour un prétendant au titre. Et son nom a logiquement circulé dans les rumeurs ces dernières semaines.
Mais de son côté, l’ancien joueur des Los Angeles Lakers préfère relativiser cette situation.
"Je reste tranquille, je me détends. Comme toujours, je suis de bonne humeur. Je ressens de bonnes vibrations. Et cela ne change pas. Je suis dans ma 9ème année en NBA. Je sais très bien comment le business fonctionne", a ainsi répondu, avec un grand sourire, Jordan Clarkson pour le Deseret News.
Avec un contrat à 13 millions de dollars pour 2023, puis une "player option" en 2024, Jordan Clarkson, à 30 ans, n’a plus le profil pour le projet du Jazz. Et plusieurs candidats au trophée Larry O’Brien risquent de surveiller son cas avec une grande attention. En tout cas, un mouvement semble quasiment garanti.
Jordan Clarkson pense que des hommes géants ont domestiqué les dinosaures