Depuis la grande reconstruction du Utah Jazz à l'été 2022, Jordan Clarkson se retrouve annoncé sur le départ. Et pourtant, l'arrière n'a toujours pas bougé. Sous contrat jusqu'en 2026, l'ancien des Los Angeles Lakers se montre heureux à Salt Lake City et n'a pas forcé un trade.
Une situation qui pourrait profiter au Jazz afin d'obtenir la meilleure contrepartie possible. En effet, d'après les informations du journaliste du Bleacher Report Chris Haynes, plusieurs équipes se sont renseignées sur la situation du joueur de 31 ans.
Et il s'agit visiblement de formations importantes qui visent le titre NBA. En sortie de banc, Clarkson peut clairement incarner un renfort de qualité pour un cador. Sans surprise, Utah a ouvert la porte à son départ.
Mais seulement pour "le bon prix". Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette situation car le Jazz se montre prêt à se séparer de John Collins, Collin Sexton, Kelly Olynyk et même de Lauri Markkanen.
Un deal est-il pour autant garanti ? Pas du tout. Avec la gourmandise de Danny Ainge, rien ne dit que Jordan Clarkson va faire l'objet d'un échange avant la deadline de février. Par contre, il y a de l'intérêt pour son profil...