Jusqu'au 21 octobre prochain, Jonathan Kuminga se retrouve éligible à une prolongation de son contrat. Actuellement lié jusqu'en 2025, l'ailier des Golden State Warriors sera agent libre protégé l'été prochain sans un nouveau deal.
Pour envisager un avenir sur le long terme chez les Dubs, le jeune talent congolais dispose d'une requête simple : le max. On parle donc d'un bail de 5 ans à 225 millions de dollars. D'après les informations de NBC Sports, les Warriors n'ont absolument pas l'intention de lui accorder un tel salaire.
A 21 ans, Kuminga dispose d'un potentiel particulièrement intéressant. Mais il a été trop souvent irrégulier et n'a pas été en mesure de s'imposer comme un membre indispensable. Pour autant, il reste dans les plans de Golden State.
Pour la saison à venir, les Warriors comptent énormément sur lui. Il est d'ailleurs considéré comme un joueur capable de faire une différence importante dans les ambitions de la franchise pour cet exercice.
Mais pour cela, Jonathan Kuminga, déjà intéressant sur la seconde partie de la saison 2023-2024, va devoir passer un cap supplémentaire. Et si ce scénario se produit, Golden State sera prêt à lui accorder son contrat XXL dans un an...
Jonathan Kuminga, un profil à 30 millions de dollars sur le marché