L'avenir de Jonathan Kuminga risque de faire beaucoup parler au cours de cette saison. Contrairement à certains talents de sa cuvée, l'ailier n'a pas réussi à s'entendre avec les Golden State Warriors concernant une prolongation de son contrat.
Le joueur de 22 ans demandait le max, soit 225 millions de dollars sur 5 ans. Un montant bien trop important pour GS, qui attend de voir sa progression. Lors de la prochaine Free Agency, il sera ainsi agent libre protégé.
Les Warriors auront donc la possibilité de s'aligner sur toutes les offres extérieures. Et sur le marché, Kuminga suscite déjà des intérêts. D'après les informations du journaliste Jake Fischer, le Warrior se retrouve suivi par les Philadelphia Sixers et les Brooklyn Nets.
Le nom le plus intéressant ? Les Nets. Pourquoi ? Car ils ont la possibilité, avec une grande flexibilité financière, de lui adresser une proposition max. Et il sera intéressant de voir la décision de Golden State concernant Kuminga s'il réalise une saison moyenne.
Bien évidemment, cette situation peut aussi évoluer au cours de cet exercice. Si les Warriors sont déçus du développement de Jonathan Kuminga, un trade sera une possibilité...
Jonathan Kuminga, ses vérités sur sa relation avec Steve Kerr