Pour Jonathan Kuminga, la saison 2023-2024 s'annonce très importante pour son futur aux Golden State Warriors. Depuis son arrivée en 2021, le jeune homme de 20 ans a du mal à trouver sa place dans cette équipe.
Sportivement, avec un rôle encore limité dans la rotation de l'entraîneur Steve Kerr. Mais aussi dans le vestiaire, avec visiblement quelques difficultés à s'intégrer. Pourtant, l'ailier-fort a réalisé une superbe rencontre sur le plan humain : Stephen Curry.
"Ce n'est pas seulement une question de basket. Steph Curry est l'être humain parfait. Il est littéralement parfait : il n'y a rien de mal que l'on puisse dire à propos de Steph. La façon dont il se comporte à la maison est la même que celle dont il se comporte sur le terrain et à l'entraînement.
Il n'a jamais le moindre problème, il parle à tout le monde. Il est toujours prêt à entamer une discussion. Même si vous n'en avez pas envie, il vous trouvera et viendra vous parler. C'est ce que les gens ne voient pas en coulisses. C'est d'ailleurs le meilleur être humain que j'ai eu l'opportunité de côtoyer", a même admis Jonathan Kuminga pour 947 Joburg.
Un leader exemplaire pour les jeunes talents des Warriors. A Jonathan Kuminga d'en profiter pour véritablement se développer.