Jonathan Kuminga s’est encore illustré en inscrivant 26 points lors de la victoire des Golden State Warriors contre les Memphis Grizzlies (137-116). Le jeune ailier a fini meilleur marqueur des siens en jouant 28 minutes (12 sur 17 aux tirs). Une nouvelle très belle prestation pour le joueur de 21 ans.
« Je pense que c’est son meilleur match des deux côtés du terrain. Il a mis de l’intensité en défense, il a dévié des ballons, défendu les porteurs de balle... En attaque, il est tellement rapide et électrique. Il apprend à se servir de cet avantage et il a été brillant la nuit dernière. Il comprend de mieux en mieux le jeu et c’est génial à regarder », avoue Steve Kerr.
Jonathan Kuminga a vraiment franchi un cap cette saison. Au point de s’affirmer comme la deuxième option offensive de son équipe. Il tourne par exemple à plus de 20 points, 55% aux tirs, 40% à trois-points et 5 rebonds en 31 matches depuis le 11 janvier dernier. Les Warriors ont gagné 19 des 31 rencontres en question. Le fait qu’il prenne une autre dimension a entraîné Golden State avec lui.
Peut-être que les champions 2022 ne feront pas les playoffs, ça dépendra de leurs résultats au play-in, mais cette montée en puissance est vraiment intéressante pour la franchise californienne.