Il faut une énorme force de caractère ou une foi à toute épreuve en étant Jonathan Isaac. L’ailier de 25 ans est à nouveau mis face à un obstacle : une nouvelle blessure et une nouvelle opération synonyme de fin de saison alors qu’il venait tout juste de faire son grand retour sur les parquets après une très longue absence.
Après avoir des problèmes aux genoux, il s’est désormais déchiré un muscle des adducteurs. Une blessure qui nécessite encore un passage sur le billard et une période de convalescence prolongée.
« Nos pensées sont pour Jonathan, dont la capacité à affronter l’adversité est unique. Il a travaillé extrêmement dur pour revenir sur les parquets cette saison et il l’a démontré en ayant un impact sur notre équipe. Nous allons continuer à le soutenir », déclare le président du Orlando Magic Jeff Weltman.
Blessé une première fois en janvier 2020, revenu plusieurs mois après dans la bulle et blessé à nouveau, Jonathan Isaac avait alors disparu des radars pendant presque 3 ans. Pour finalement faire son retour cette saison, d’abord en G-League puis en NBA. En 11 matches, il compilait 5 points et 4 rebonds sur 11 petites minutes.
Sixième choix de la draft 2017, Isaac est le joueur le mieux payé du Magic avec plus de 17 millions de dollars à l’année.