Lors de la dernière Free Agency, les Los Angeles Lakers avaient plusieurs cibles en tête. Comme Klay Thompson, qui a choisi les Dallas Mavericks, ou encore Jonas Valanciunas. Mais le pivot a finalement pris la direction des Washington Wizards. Avec un contrat à 30 millions de dollars sur 3 ans.
Au sein du secteur intérieur, le Lituanien devrait d'ailleurs encadrer les débuts du Français Alexandre Sarr. Mais sera-t-il présent à Washington sur le long terme ? Le doute semble permis... Pourquoi ? Car les Lakers pensent toujours à l'ancien pivot des Memphis Grizzlies !
D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, un trade de Valanciunas chez les Californiens en cours de saison reste une possibilité. Il faut dire que les Angelenos n'ont pas réussi à se renforcer à l'intérieur cet été.
Et le profil du joueur de 32 ans pourrait remplir un besoin au sein du groupe de l'entraîneur JJ Redick. Puis dans le même temps, Washington, dans l'hypothèse d'une belle offre pour continuer la reconstruction en cours, ne devrait pas forcément retenir Jonas Valanciunas.
En tout cas, les Lakers ont les atouts pour bouger. Mais encore faut-il trouver la bonne opportunité pour véritablement se renforcer...
LeBron James parle d’un « nouveau système » aux Lakers avec JJ Redick