Jokic « tue Miami par son QI basket » et « joue contre Spoelstra »

Isiah Thomas et Jamal Crawford sont époustouflés par l'intelligence de jeu de Nikola Jokic, lancé selon eux dans un duel avec... Erik Spoelstra.

Jokic « tue Miami par son QI basket » et « joue contre Spoelstra »

Les Denver Nuggets ne sont plus qu'à une victoire du Graal. S'ils parviennent à décrocher le premier titre de l'histoire de la franchise, ils le devront en grande partie à Nikola Jokic, fabuleux depuis le début des playoffs. Le Serbe épate tous les observateurs, du simple fan à l'ancien joueur NBA. Sur le plateau d'ESPN, Isiah Thomas et Jamal Crawford ont eu cette réflexion intéressante, qui met en avant le côté cérébral du Serbe.

"Avec Nikola Jokic, on parle d'intelligence. C'est ce qui est en train de tuer Miami : son QI basket et son intelligence. C'est comme s'il avait toutes les réponses à l'examen. Quelles que soient les équations que vous lui posez, il a les réponses", affirme Thomas.

"Il est tellement bon qu'il ne joue même pas contre les joueurs du Miami Heat. Il joue contre Erik Spoelstra. Oh, tu veux faire ça tactiquement ? OK, j'ai quelque chose pour contrer ça. Nikola Jokic joue une partie totalement différente", assure Crawford.

Quelle que soit la manière avec laquelle il parviendra à ses fins, Jokic est sur les bases de l'une des plus fantastiques campagnes de playoffs de la part d'un joueur dans l'histoire de la NBA. Depuis le début de la post-saison, le double MVP tourne à 30.1 points, 13.3 rebonds et 9.7 passes de moyenne, sans même chercher à poser ces statistiques hallucinantes.

Le game 5 des Finales NBA 2023 aura lieu dans la nuit de lundi à mardi sur le parquet des Nuggets.

Mock Draft 2023 2.0 : nos lottery picks