John Wall, la victoire, un double-double et des pleurs

Héroïque contre les Boston Celtics hier soir, John Wall a peut-être gagné un match mais il a perdu une jeune amie décédée d'un cancer.

Rencontrer des jeunes enfants gravement malades fait - ne le cachons pas - partie du métier pour un joueur NBA. Les stars sont sollicitées et il est fréquent que les meilleurs joueurs de la ligue partent à la rencontre d'enfants hospitalisés. Il arrive parfois qu'un vrai lien fort naisse entre le basketteur et le gamin. John Wall ne pouvait pas masquer son émotion après la victoire des Washington Wizards contre les Boston Celtics en prolongations. Le meneur a livré une prestation étincelante, cumulant 26 points et 17 passes décisives et inscrivant notamment les dix derniers points de son équipe. Pourtant, il a quitté le parquet en pleurs. Quelques heures plus tôt Wall avait appris le décès de Damiyah Telemaque Nelson, une fillette de six ans atteinte d'un cancer. Le joueur de Washington avait fait sa connaissance en mars dernier et il était ému après la victoire de son équipe. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=C1vEsORTlL0[/youtube]
"Si vous avez eu la chance de rencontrer Miyah, vous savez à quel point c'était une jeune fille spéciale. Je suis triste d'apprendre son décès mais je sais qu'elle est mieux là où elle est. Tu vas me manquer ma pote. Repose en paix", a tweeté la star des Wizards après la rencontre.

Les highlights de John Wall contre Boston

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=5zVysUg62QE&list=UUWJ2lWNubArHWmf3FIHbfcQ[/youtube] Via Washington Post