« Je trouve que sur plusieurs actions, il y avait faute sur moi », estime Wall. « Je ne cherchais pas du tout les fautes, je suis juste tombé, comme ça arrive souvent au basket. Et c’était quand il y avait faute. La seule fois où elle n’y était pas, c’était sur l’action en transition où Kyle (Lowry) a sauté verticalement. C’était une très bonne action défensive. Mais celle en transition juste avant, je trouve qu’ils ont fait faute sur moi. »
Wall fait référence à une autre action en transition, face à DeMar DeRozan cette fois. La star des Wizards ajoute également qu’à la pause, les arbitres lui auraient confié avoir manqué certains coups de sifflets. Ce qui nourrit sa théorie.« Il y a toujours quelque chose de nouveau quand il s’agit de moi. Après, je regarde les autres matchs et je remarque que les gars obtiennent le même type de fautes », affirme-t-il.
Il reste tout de même important de rappeler que John Wall a tiré 10 lancers francs lors de ce Game 1. Soit 6 de plus que n’importe quel autre joueur sur le terrain ce soir là..