« Je n'ai jamais entendu l'un de mes coéquipiers dire qu'il ne m'aimait pas. Si c'est vrai, alors personne n'est suffisamment un homme pour venir me le dire. Donc je n'y crois pas. Je pense que suis un super coéquipier. Je ne laisse pas ça m'affecter. J'aurais probablement pu utiliser un autre mot que 'petit nain'. J'aurais dû le traiter de 'petit bonhomme' », a confié John Wall au Washington Post avant d'ajouter :
« Mais je ne vais pas me laisser perturber ou affecter, quoi qu'on dise de moi à l'extérieur. Ce n'est pas quelque chose qui va m'affecter moi ou les relations que j'ai avec mes coéquipiers. On ne peut pas toujours s'aimer mais tout ce qui jouent au basket ont été confrontés à ça. On veut toujours être bons et faire les choses de la bonne manière. Il y aura toujours des moments où nous allons avoir des disputes, des accrochages mais ce qui nous rend plus fort en tant que frères et en tant qu'équipe. »
Invité à réagir à son tour au tacle du Portoricain, Bradley Beal a pris la défense de son camarade de vestiaire.« Il ne fait que parler... Il n'est pas dans notre vestiaire. Il n'est pas parmi nous », a déclaré l'arrière de Washington.
« Je comprends que tu sois en colère après ce que John a dit et comment il t'a appelé. Mais ne parle de ce que tu ne connais pas. »
Un sentiment partagé par Markieff Morris, un brin moins diplomate que ses coéquipiers au moment de commenter les déclarations du joueur de Dallas.« Fuck JJ Barea. Il ne fait pas partie de l'équipe. Il ne connaît pas nos coéquipiers. Il ne nous connaît même pas. Comment peut-t-il savoir si on l'aime ou pas ? De quoi parle-t-il ? Fuck JJ. J'avais entendu que c'était un mec bien mais s'il s'en prend à l'un de mes coéquipiers, alors qu'il aille se faire f******. »