Sous les couleurs des Los Angeles Clippers, John Wall tente de se relancer. Intéressant contre les San Antonio Spurs (119-97) la nuit dernière, le meneur a compilé 5 points et surtout 15 passes décisives. Sans retrouver son meilleur niveau, l'ex-joueur des Washington Wizards se montre capable de rendre des services.
Un bon début pour le natif de Raleigh, surtout après sa saison blanche en 2021-2022 aux Houston Rockets. Et pendant cette période, le vétéran s'est justement senti poussé vers la sortie au sein de la NBA.
Et sans les Clippers, Wall se trouverait peut-être déjà loin de la Ligue.
"Je pense que c'est un peu frustrant pour beaucoup de grands vétérans que nous avons dans cette ligue. Car beaucoup de ces gars sont poussés vers la sortie. J'ai l'impression que j'étais moi-même sur le point d'être mis à l'écart.
Si je n'avais pas été un vrai professionnel l'année dernière et si les Clippers ne m'avaient pas donné une chance, je ne sais pas si je serais probablement ici maintenant. Nous avons tellement de grands gars qui peuvent être comme Carmelo (Anthony), Dwight (Howard), même Kemba Walker.
Vous avez besoin de gars vétérans pour aider ces jeunes équipes autant que possible", a plaidé John Wall pour Landon Buford.
Autant dire que John Wall n'a pas l'intention de laisser passer son occasion avec les Clippers. Car il connaît les conséquences d'un éventuel échec...