John Wall: « Je vais sûrement être fatigué au bout de 30 secondes »

John Wall sera de retour cette nuit face à Atlanta après près de quatre mois d'indisponibilité.

John Wall: « Je vais sûrement être fatigué au bout de 30 secondes »
John Wall va faire son grand retour sur les parquets NBA cette nuit face aux Hawks d'Atlanta. Victime d'une fracture de stress à la rotule gauche en septembre dernier, après trois mois de repos et de rééducation et une grosse semaine d’entraînement avec contacts, le meneur des Wizards a été déclaré apte pour la rencontre de ce soir.
« Ne pas jouer pendant trois quatre mois ça a été dur. Je ne savais pas comment j'allais le prendre, comme les joueurs qui prennent leur retraite ou dont la carrière est finie à cause d'une blessure. C'est dur de ne pas être sur le terrain. Quand vous aimez ce sport, ça vous démange de jouer mais il faut s'assurer que vous êtes en bonne santé et que vous en êtes exactement où vous voulez en être » a-t-il indiqué à USA Today.
A la base programmée pour huit semaines, son absence se sera finalement prolongé sur quatorze. Pendant ce temps là, il a eu l'occasion de suivre la saison catastrophique que réalise son équipe sans lui. Les Wizards ont débuté la saison sur une série de douze défaites consécutives et en ont connu huit autres de suite fin décembre pour afficher à ce jour 5 victoires pour 28 défaites. Le retour de Wall fera sans doute beaucoup de bien à l'équipe, même si comme il l'explique, il va certainement lui falloir du temps pour retrouver le rythme de la compétition.
« Je n'ai pas joué depuis si longtemps, je vais certainement être anxieux mais très excité. Je serai certainement fatigué au bout de 30 secondes. Je suis très content d'être là avec mes coéquipiers, de prendre du plaisir et de pouvoir enfin avoir la chance de jouer avec les joueurs avec qui je veux être toute la saison », a-t-il confié.   « C'est une bénédiction, comme un nouveau rêve qui se réalise. J'ai prié pour ça et c'est pourquoi j'ai pris mon temps pour être sûr d'être en bonne santé. »
Avec leur bilan actuel, les Wizards ne peuvent plus espérer grand chose de cette saison. Une situation qui permet à John Wall ne pas mettre de pression supplémentaire à devoir être efficace et gagner immédiatement.
« Je n'ai aucune pression. Je vais juste jouer mon jeu. Je vais essayer de ne pas en faire trop même si c'est mon premier match. Je dois laisser le jeu venir à moi. C'est la chose principale que je dois faire pour mon premier match et juste aider mes coéquipiers. »
Une petite victoire ferait certainement très plaisir aux fans des Wizards mais Wall est déjà de retour, il ne faut peut être pas en demander trop.