John Wall hausse le ton

Ce qu'on a vu de John Wall cette nuit incite à l'optimisme. Désormais All-Star, il doit se montrer au-dessus du lot face aux adversaires inférieurs.

John Wall hausse le ton
Ce n'est pas après deux matches que l'on va déterminer si John Wall a bel et bien passé un cap. Mais ce que l'on a vu cette nuit incite à l'optimisme. Retenu pour le All-Star Game l'an dernier malgré une inconstance chronique, le meneur des Washington Wizards a livré une prestation de haute volée face à Orlando. Evidemment, le backcourt du Magic n'est pas (encore) le plus impressionnant de la ligue, entre le jeune Elfrid Payton, Evan Fournier ou les vétérans Ben Gordon et Luke Ridnour, en attendant que Victor Oladipo soit opérationnel. Mais mine de rien, DC a bien eu besoin que Wall élève sensiblement son niveau de jeu par rapport au match inaugural pour se défaire des Floridiens. Si tout le monde ou presque avait les yeux rivés sur Cleveland pour assister au retour de LeBron James, manquer le petit numéro de l'ancien numéro 1 de Draft aurait été dommage. Avec 30 points à 10/21 au shoot, un troisième quart-temps à 11 points et où sa défense a été impressionnante, 12 passes décisives et 5 rebonds, le #2 des Wizards a montré qu'il était bien au-dessus du lot dans une partie de cet accabit. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=EsRZ-WqMXYM[/youtube]
"En gros, je suis la tête du serpent autant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Contre Miami, nous n'avons pas pu mettre la même intensité. Je savais qu'on ne pouvait pas se permettre de débuter par deux défaites donc j'ai mis davantage d'énergie dans mon jeu pour être plus performant, notamment en défense", a expliqué John Wall sur NBA.com.
Contre Miami, Wall avait effectivement l'air d'être toujours en vacances. Ses 6 turnovers et la défaite face à des rivaux évidents pour un spot en playoffs à l'Est avaient éclipsé son double-double. Le calendrier de Washington dans les jours à venir devrait lui permettre de monter en puissance et de prouver qu'il peut tenir une cadence de All-Star, voir de membre d'une équipe All-NBA. Samedi, les Wizards accueilleront Milwaukee, avant un déplacement à New York contre des Knicks toujours friables à domicile, puis un affrontement contre les Pacers au Verizon Center.