John Wall est en difficulté au shoot

35.3% en global, 11.7% à 3 points, le contrat max signé par John Wall ne l'a pour l'instant pas aidé à régler la mire.

John Wall est en difficulté au shoot
Forcément, lorsqu'un joueur signe un contrat max, les médias guettent le moindre signe de relâchement ou de maladresse. Le fait est que John Wall, dont les fans des Wizards attendent monts et merveilles cette saison après des débuts en-deça des espérances, est maladroit depuis le début de la pré-saison. Malgré quelques double-doubles, l'ancien meneur de Kentucky a paru bien imprécis à côté de Bradley Beal, en feu avant la reprise des hostilités. Le numéro 1 de la Draft 2010 a ainsi réussi 29 de ses 82 shoots tentés tous spots confondus, soit une adresse de 35.3%. Pire, seules 2 de ses 17 tentatives extérieures ont fait mouche (11.7%)... Si le shoot n'a jamais été sa qualité principale, Wall est bien obligé d'améliorer drastiquement ses stats dans l'exercice pour prétendre être l'un des meilleurs meneurs de la ligue. L'intéressé n'est pour le moment pas inquiet de cette méforme, mais s'agace des critiques qui ont déjà fusé dans la presse.
"Je pense prendre de très bons tirs. C'est juste qu'ils ne rentrent pas pour le moment. Ma confiance est intacte. Ce n'est que de la pré-saison. Je continue de travailler mon tir et les autres secteurs où je dois progresser. Arrêtez avec ces aberrations".
Les aberrations en question risquent de refaire surface rapidement si JW ne passe pas la seconde dans les plus brefs délais. Le calendrier de début de saison des Wizards inclue des oppositions franchement corsées, avec plusieurs équipes au potentiel défensif certain et capables de réduire son champ d'expression : Detroit, Miami, Brooklyn, Oklahoma City et San Antonio...