John Wall – Bradley Beal dans le Top 5 des backcourts de la ligue ?

L'association Bradley Beal - John Wall a fait des étincelles la saison passée. Et le meneur des Wizards est persuadé qu'ils peuvent faire encore mieux pour les Washington Wizards.

John Wall – Bradley Beal dans le Top 5 des backcourts de la ligue ?
L’année prochaine, Bradley Beal aura gagné un an d’expérience au sein de la grande ligue et va devoir confirmer sa saison de rookie. Drafté en 2012 par les Wizards, l’ancien pensionnaire de Florida a profité de l’absence de John Wall en début d’année pour se montrer et faire ses preuves. Et le retour de Wall aux affaires n’a en rien entaché son jeu. Au contraire, le jeune Beal a explosé en deuxième arrière et son association avec Wall a fonctionné à merveille. De bon augure pour les Wizards qui posséderont une ligne arrière redoutable si Bradley Beal parvient à confirmer. La complémentarité des deux joueurs pourrait permettre à la franchise de DC de franchir un cap. De là à dire que Wall et Beal constituent l’une des cinq meilleures paires d’arrières de NBA ? C’est ce que pense John Wall en tout cas.
« Je pense que si nous restons tous les deux en bonne santé, nous serons dans le Top 5 ou Top 6 des meilleurs backcourts de la ligue. Malgré son jeune âge, il est très mature. Il connaît le jeu. Il est comme moi, c’est un compétiteur », a confié le meneur de Wash’ dans le Washington Post.
Troisième au classement du Rookie de l’année, Brad Beal a terminé la saison avec 13,9 pts, 3,3 rbds et 2,4 pds à son compteur. La saison prochaine, l’objectif affiché est la qualification en playoffs.
« On doit faire les playoffs. C’est notre but. On a l’équipe pour. C’est à nous de rester en forme et de continuer de travailler dur pour devenir meilleurs. Et ça commence par John et moi », explique un Bradley Beal déterminé.
Les Washington Wizards ne pourront de toute façon pas faire pire que la saison passée (29 victoires pour 53 défaites). Avec un duo Beal-Wall au top, ils pourront assurément viser le Top 8.