John Wall, bourreau des Knicks (28 pts, 17 pds, 5 rbds)

Auteur de 28 points, 17 passes et 5 rebonds, John Wall a été l'artisan majeur du succès des Washington Wizards sur le parquet des New York Knicks.

John Wall, bourreau des Knicks (28 pts, 17 pds, 5 rbds)
Les Wizards peuvent remercier John Wall, auteur d'une excellente prestation la nuit dernière et à l'origine du nouveau succès des siens qui ont infligé à New York une dixième défaites en douze rencontres. Décisif dans tous les secteurs de jeu (28 points, 17 passes et 5 rebonds) le meneur All-Star a parfaitement assumé son rôle de leader pour permettre à Washington de rester en course pour les playoffs. Tout n'a pourtant pas été facile pour les joueurs de la capitale face à des Knicks bien décidés à offrir une victoire à leur nouveau coach, Kurt Rambis, et qui ont cru au hold-up après avoir couru après le score tout au long de la rencontre.
« Je l’avais dit à quelqu’un avant le match. C’est une équipe dangereuse », expliquait notamment Bradley Beal qui a conclu sa soirée avec 26 points au compteur. « Une équipe qui a un nouveau coach, un nouveau visage et qui veut donner un nouveau sens à sa vie. Ils peuvent passer au travers mais ils peuvent aussi très bien répondre et bien jouer. Et c’est ce qu’ils ont fait. »
C'était sans compter sur un John Wall surmotivé, auteur de 11 de ses 28 points dans le money time et de quatre lancers francs dans la dernière minute qui on offert in extremis la victoire aux Wizards.
« En première mi-temps, nous avons joué agressif, nous étions près du ballons en défense et nous avons cassé leur rythme », confiait-il après sa démonstration. «  C’est ce que nous ne sommes pas parvenus à faire en deuxième mi-temps, et notamment en début de troisième quart temps. »
Les Wizards peuvent néanmoins se satisfaire de ce précieux succès qui leur permet de rester au contact du Top 8 à l'Est, à quatre victoires des Pistons.

Les Highlights de John Wall

https://www.youtube.com/watch?v=e5oay38yLSA